Ceremonie et enfant

 

Lors de la préparation d'un mariage, tout le monde peut dire qu'il sagit d'un vrai métier. Vous pourrez d'ailleurs constater par vous même, sur ces 10 dernières années, le nombre croissant de prestataires en organisation de mariage.

 

Bien sûr, la jeune mariée va passer un temps fou à choisir sa robe de mariée, les anneaux pour la cérémonie ou le magnifique costume de son cher et tendre époux. Un bon nombre d'entre vous, absorbé par cette course effrénée vers le bonheur, va involontairement et même naturellement  oublier de "petits détails", je pense par exemple aux enfants. 

 

 

ceremonie et enfant

 

 

Etant donné que beaucoup de jeunes futurs mariés n'ont pas encore d'enfant, ils ne vont pas penser  systématiquement à nos petits bambins et ne s'imaginent pas avoir beaucoup d'enfant lors de la ceremonie. Cependant, si vous regardez autour de vous, les amis, la famille, les collègues, vous compterez beaucoup plus d'enfants que prévu. Si vous tenez à ce que vos invités (avec leurs enfants) soient au rendez vous le jour J, le premier conseil que nous pouvons vous donner en tant que professionel et partenaire mariage, pensez d'abord au lieu des festivités. Vous devrez choisir un endroit adapté aux enfants afin que tout le monde puisse s'amuser, il n'est pas question de louer le château de Disney mais juste de choisir le lieu idéal pour vous et vos invités :

 

- Prévoyez un parc proche de la réception ou des festivités, idéalement attenant. Qui n'a jamais rêvé de se marier sous un beau soleil de Printemps...et pour cela, choisissez votre style de parc préféré. De préférence, un grand parc afin que les enfants puissent avoir beaucoup d'espace pour courrir et s'amuser : "des enfants heureux contribuent à des jours heureux ".

 

 

parc mariage

 

 
- Le hall de réception devrait avoir plusieurs pièces, pourquoi? Tout simplement pour garder un "vrai" hall de réception digne de ce nom et non une salle de jeux, prévoyez ainsi des pièces pour les enfants, surtout en cas de mauvais temps. La météo est malheureusement imprévisible plusieurs mois à l'avance...Le "coin des enfants" nécessite quelque préparation, notamment des jeux, des livres de coloriages pour les artistes ou même une personne en charge de l'animation, par exemple un clown pour être original ou un magicien pour les faire rêver en même temps que vous.

 

 

hall mariage

 

 

Pour conclure, les bébés, il est assez fréquent que de jeunes couples et leur bébé ne puissent pas se joindre à votre cérémonie à cause des contraintes que peut avoir une maman qui allaite naturellement ou de l'encombrement que peut nous apporter nos magnifiques bambins. N'oubliez donc pas de disposer d'endroit où vos invités peuvent laisser leur affaire ou poussette et d'un coin pour les mamans souhaitant allaiter leur bébé en toute intimité.

 

Pour organiser votre mariage, nous pouvons vous recommander :

Weddzy : Organisation de mariage , Weddzy, premier wedding planner low cost

 

 

 

 

Cordialement,

L’équipe Carrefour des Ceremonies

 Revenir au sommaire