Les critères importants pour le choix des vetements de ceremonie enfants

 

Le beau temps approche avec l’arrivée du printemps. Une période de l’année propice à toutes les ceremonies. Mariage, bapteme ou communion, toutes les mamans se posent maintenant les mêmes questions: Où vais-je trouver le vetement de mon enfant ? Quel style choisir ? Quelle couleur ? Quelle vetement mettra en valeur mon enfant lors de la ceremonie?

 

 

Voici quelques petits conseils pour vous éclaicir :

 

1.    Prenez le temps pour ne pas vous tromper et ne rien regretter car une ceremonie est un évènement important et unique pour votre enfant et toute la famille. Commencez votre recherche suffisamment à l’avance, comparer tous les vêtements qui vous plaieront, faites le tour des boutiques pour être sûr de trouver le style parfait.

  

2.    La couleur : un critère important dans le choix du vetement de ceremonie. Par exemple, la robe de bapteme est traditionnellement blanche mais de plus en plus les mamans la personnalisent avec une petite touche de couleur comme le parme ou le rose toujours en respectant des tons de couleur très doux. Chaque année, nous assistons à de nouvelle tendance pour les vetements de ceremonie. Comme pour les robes de mariés, les tendances pour les enfants sont à l’ivoire, le parme, le rose ou encore des couleurs plus sombres mais très chics comme le noir ou le gris.

 

3.    Le style: attention à respecter le choix de l’enfant. Même si toutes les mamans rêvent de voir leur petite en robe de princesse, il est important que l’enfant se sentent à l’aise dans le vetement.

 

4.    Le prix : il est important de prendre en considération ce critère. Attention à ne pas associer petit prix (basse qualité) et prix exorbitant (haute qualité). Certains marchands français, drastique sur le choix de leur fournisseur, arrivent aujourd'hui à fournir de la qualité pour moins de 40€. Vous pouvez donc comparer et choisir équitablement les différents modèles tout en faisant des économies.

 

Cordialement,

L’équipe Carrefour des Ceremonies

Revenir au sommaire