Comment choisir les bonnes chaussures pour votre mariage?

 

La chaussure est l’accessoire qui donnera la touche finale à votre robe de mariée. Il est donc très important de ne pas négliger le choix de la paire qui fera la différence.

Les chaussures ont un rôle esthétique mais aussi de confort. Au-delà de leur style : élégant, chic, fashion, vous devrez vous sentir parfaitement à l’aise dedans  puisqu’elles seront votre partenaire d’un jour. Vous les aurez au pied du matin jusqu’au soir : ceremonie religieuse, photos et soirée dansantes.

 

1.    La matière : cuir? tissus satin ?

Les deux donneront un charme certain à votre robe. Le satin pour rester en harmonie avec votre tenue, le cuir casse le tout mais c’est aussi son atout charme

 

2.    La couleur

Choisissez une couleur en adéquation avec votre robe de mariée ou opter pour une couleur qui rappelle vos accessoires comme le parme, l’or ou l’argent.

Pour la touche « plus », osez les strass et paillettes qui donneront de l’allure à l’ensemble .

 

3.    Le confort

Sûrement l’aspect le plus important. N’oubliez pas que la mariée sera la plupart du temps debout et toujours à courir de droite gauche. Vous pouvez choisir une chaussure de soirée avec des talons à hauteur raisonnable, prévoir de semelles ou choisir des chaussures ouvertes pour laisser respirer vos pieds.

Vous avez une autre option : acheter plusieurs paires de chaussures ! Votre coup de cœur pour la ceremonie de mariage puis des confortables pour déambuler en étant parfaitement à l’aise.

 

4.    Le style

Toujours en respectant votre robe de mariée, vous pouvez opter pour des escarpins classiques ou des compensés tendances. L’important est que vous vous sentiez bien dedans.

 

5.    Des chaussures adaptées

Prenez en compte le lieu de la ceremonie. Vous ne choisirez pas par exemple des chaussures à haut talon sur du gazon si’il a plu la veille, ou des chaussures trop glissante si le sol n’est pas adapté.

 

6.    Des chaussures de mariage qui vous mettront en valeur

Selon que vous soyez grande ou petite, choisissez la hauteur adaptée.

Selon que vous soyez ronde ou mince, choisissez le style adapté.

Il y a des chaussures qui affineront vos jambes ou leur donneront un effet plus allongée. N’hésitez pas à demander l’avis des vendeuses.

 

 

Cordialement,

L’équipe Carrefour des Ceremonies

 

Revenir au sommaire