Robe ceremonie enfant : les différents tissus

 

Le tissu fait partie d’un des éléments primordiaux pour définir la qualité d’une robe de cérémonie enfant, c’est notre premier regard, en tant que professionnel de l’habillement mariage, pour juger entre une robe simple ou une robe haut gamme.

Le prix d’une robe enfant va dépendre d’abord de la noblesse du tissu utilisé. Notez également que le fabricant, suivant la coupe et la forme de la robe, ne pourra pas choisir tous les tissus.

Nous vous proposons une liste non exhaustive des tissus que vous serez amené à voir lors du choix de la robe cérémonie enfant :

 

 

Mousseline

Fabriqué très souvent à partir de coton lâche, d’apparence légère et transparente, elle est fine et agréablement douce au toucher.

 

Tulle

Composé de fibre polyester ou de coton, sa finesse lui permet une masse très légère pour une rigidité adéquate afin de donner du volume à la jupe.

 

Taffetas

Tissu ferme et lisse composée de soie, vous trouverez "le plissé" qui reste fine et légère ou "le Vals", plus épaisse.

 

Crêpe

En laine, soie ou coton, avec une surface qui ne sera pas lisse mais plus rugueuse, l'aspect est plus raide.

 

Dentelle

Une de nos favorites, bien travaillé, elle se compose de plusieurs maillages et permettra d’avoir un effet décoratif floral, rajoutant une touche plus plus chic à la robe.

 

Organza

Très léger, de composition soie, coton ou polyester, c’est un des tissus les plus fins, semi - rigide au toucher.

 

Satin

« Aspect satiné » vous le retrouverez bien souvent pour les vêtements de mariage enfant, il permet reflet et lumière sur la robe, d’apparence brillant.

 

 

Mais quel tissu choisir pour la tenue de cortege ?

 

Tout d’abord, le premier facteur et des plus important sera la météo le jour J. En période d’été, privilégiez des tissus classiques comme la dentelle ou l'organza, avec une composition coton, lin ou polyester. En période hivernale, le velours sera plus adapté mais étant donné qu'il est assez onéreux à produire, vous n'aurez que très peu de choix en terme de design. Beaucoup de parents vont opter pour une robe longue complétée d’un gilet en fausse fourrure.

 

N’hésitez pas à nous contacter pour avoir plus de précision sur le tissu de nos robes ceremonie fille ou de nos costumes enfant !

 

 

 

 

Revenir au sommaire