Si vous n'avez pas encore lu nos premiers conseils pour prendre soin de vos vêtements de cérémonies, c'est par ici.

Beaucoup de clients nous demandent des conseils pour prendre soin et garder plus longtemps leurs tenues de cérémonie achetées.

Le nettoyage de vos petites robes d'enfant pour la cérémonie peut vous laisser croire qu'il faut passer obligatoirement par la case pressing professionnel mais il n'en est pas systématique, tout dépend des dégâts bien entendu.

Nous avons conscience que le budget pour l'achat de robe enfant est assez conséquent, surtout quand il s'agit d'un cortège. Mais rassurez vous, nos vêtements de cérémonie enfant sont conçus avec des matières soigneusement choisis pour leur qualité et vous assureront une longévité et un parfait état, lavage après lavage.

Nos conseils :

Pour les robes enfant que nous vendons, il est d'abord très important de respecter et lire les indications d'entretien sur les étiquettes présentes, que vous trouverez sur la doublure intérieure.

Ces symboles ne vous parlent pas? On en parle dans cet article de blog du même thème ou vous pouvez consulter cette page web sur les symboles de lavage

 

Attention, vous devez être vigilant sur les articles notifiés lavage à sec, car malgré votre prudence, ces articles sont assez fragiles et nécessitent souvent un lavage à la main, ou idéalement chez un professionnel, il y a un risque de déteindre le coloris du tissu.


Le lavage à la mainremplir une bassine ou un lavabo d'eau froide, beaucoup de nos robes peuvent être lavées avec des produits détergent spéciale laine, une fois l'avoir plongée dans le mélange eau + détergeant, 5 minutes suffisent pour effectuer des mouvements de retournement (comme ce que fait la machine à laver), frotter délicatement les tâches les plus incrustées avec vos doigts. Une fois les 5 minutes écoulées, rincer la robe abondamment avec de l'eau tiède en recommençant ce cycle de retournement et d'essorage pour éliminer tout le produit. Il est conseiller de la laisser sécher sur un étendoir en plein air (et non avec un sèche linge).

Le lavage en machine doit être privilégié sur les robes sans trop de paillettes ou de strass, ni de tulles, car même le cycle doux peut fragiliser tous ces détails, et surtout, n'oubliez pas de retourner la robe pour plus de précaution.

Revenir au sommaire