Les grandes occasions pour porter un beau costume garçon, il n’y en a pas toute l’année !

Une bonne raison de mettre toutes les chances de votre côté pour faire le meilleur choix afin que votre garçon soit le plus beau mais avant tout à l’aise le jour J.

En fonction de l’évènement, définir la coupe et la couleur du costume garçon.

On préfèrera une coupe droite/classique et des couleurs sobres telles que le noir, le gris ou le bleu marine pour une cérémonie formelle. En revanche, on osera un style plus cintré, plus de couleurs et des motifs pour un mariage.

Assurez-vous de choisir la bonne taille

Sur notre boutique en ligne, nous mettons à votre disposition, un guide des tailles spécifique à chaque costard garçon. Vous le trouverez sous le descriptif de chaque costume.

Tout d’abord, prenez les mensurations de votre garçon : sa taille, son tour de poitrine et son tour de taille.

Puis référez-vous au guide des tailles du costume garçon que vous aurez sélectionné.

Conseils : pour les enfants de corpulence mince ou « normale », tenez compte uniquement de la taille (hauteur totale de l’enfant)

Pour les garçons plus costauds, privilégiez le tour de poitrine et vérifier surtout que son tour de taille ne dépasse par la valeur max indiquée, au risque qu'il ne puisse pas boutonner son pantalon.

L’essayage

Vérifiez que le costume garçon s’adapte bien à la morphologie de votre garçon en tenant compte de plusieurs éléments :

- la longueur des manches : elles doivent tomber juste en dessous de la malléole du poignet

- la longueur des manches de la chemise : 1 cm en dessous des manches de la veste

- la largeur des épaules : ne doivent pas s’affaisser

- la longueur du pantalon : il n’y a pas de longueur idéale, tout est question de goûts et de tendances, certains préfèreront un retombé assez court, au dessus des chevilles tandis que d'autres préfèreraient que sa tombe sur la chaussure.


Globalement, la veste doit s’adapter confortablement sur les épaules, les manches ne doivent être ni trop longues ou ni trop courtes, le pantalon doit s’adapter à la taille.

L’ensemble des pièces du costume garçon doit permettre une facilité de mouvement.

L’ajustement

C’est une étape essentielle pour que le costard soit correctement porté. Si la tenue est trop serrée ou trop grande, elle ne mettra pas en valeur votre garçon et ne donnera pas l’effet escompté.

Parfois, des ourlets aux manches de la veste ou au pantalon seront nécessaires.

 

Notre équipe reste à votre disposition pour tout conseil par mail commercial@carrefour-ceremonie.com ou tel 06 23 29 38 72

 

Revenir au sommaire