Comment occuper vos jeunes invités lors du mariage ?

 

 

Vous avez sûrement choisi pour votre ceremonie de mariage des petites demoiselles d’honneur et des petits garçons d’honneur pour former votre cortege de mariage. Après avoir enfin trouvé leur robe de Demoiselle d'honneur et leur joli costume, vous vous posez maintenant une autre question : pour éviter que mon mariage ne ressemble à un vrai cirque, comment distraire mes  jeunes invités ?

 

Faites appel à un professionnel pour l’animation :

Pourquoi pas une touche d’humour avec un clown,  un magicien  ou encore un maquilleur ?

Soyez sûrs que de cette façon les enfants resteront tranquilles pendant votre soirée de mariage. Vous pourrez ainsi profiter pleinement de votre grand jour.

 

Créez un espace de jeux

Si l’espace vous le permet, réservez une partie pour des jeux : châteaux gonflables, piscine à balles, cordes à sauter, cerceaux, feuilles et crayons…


Installez une  aire de jeux

S’il fait beau, pourquoi pas des jeux de plein air. Moins de brouhaha dans la salle !

 

Nommez parmi vos proches ou amis un animateur

Il sera en charge de les occuper pendant le mariage

Pour un repas de mariage tranquille :

Prévoyez un menu pour les enfants et faites les manger avant les adultes. Ceci vous permettra de déguster votre repas en toute tranquillité

 

Un DJ pour les enfants

Pourquoi ne pas réservez une salle adjacente pour les enfants avec leur DJ et leur musique

 

Voici donc quelques suggestions pour un mariage tranquille et sans catastrophes. De plus, cela peut aussi être une belle manière de remercier vos petites demoiselles d’honneur et garçons d’honneur. N’oubliez pas qu’ils ont joué un rôle important lors de la ceremonie de mariage.

 

 

Cordialement,

L’équipe Carrefour des Ceremonies

 

Revenir au sommaire