Vous remarquerez que chaque article possède un guide des tailles personnalisé, mais il sera encore plus utile si vous avez

 

 La bonne méthode de mesure sur la petite fille.

Les conseils ci-dessous prévalent bien entendu pour toute autre robe même en dehors de la cérémonie.

Les mesures pour un costume de cérémonie enfant restent dans le même principe et sera abordé dans un autre article de notre blog.

 

Il est primordial que le haut de la robe soit assez cintré sur la petite fille, sans trop la serrer non plus afin qu’elle puisse respirer et s'épanouir, jouer le jour J. Enfin, notez qu’un effet cintré sera d’autant plus joli sur la forme générale de la robe de cortège.

 

Le retombé de la robe est aussi important, mais nous la plaçons toujours au second plan, c’est-à-dire que ce sera la 2eme vérification après le tour de poitrine. Bien souvent le guide des tailles personnalisé indique aussi la longueur de la robe (vous n’avez plus qu’à prendre en point de repère le dessus de l’épaule de l’enfant et vérifier où le bas de la jupe tombera), si la longueur de la robe n’est pas présente, vous pouvez soit nous appeler ou nous envoyer un mail, sinon vérifiez que l’âge de l’enfant est en adéquation à la taille choisie (exemple : une enfant d’une hauteur de 10 ans prendra au minimum une taille 8 ans et maximum une taille 12 ans).

 

Pour la prise de mesure, suivez les instructions ci-dessous :

 

Poitrine: Mesurez en dessous des aisselles tout autour de la poitrine, idéalement avec un mètre ruban mais un mètre de chantier fera aussi l’affaire. Le ruban à mesurer doit être ajusté sans non plus être trop appuyé au risque de faussé la mesure.

Respecter le tour de poitrine Max indiqué

Pour le tour de poitrine minimum, une mesure inferieure de 6 cm de la valeur du tour de poitrine max ne génère pas encore l’effet négatif du bâillement sous les bras.

Astuce : un boléro masquera ou diminuera cet effet « bâillement » si vous ne souhaitez pas retoucher cette largeur au dos.

 

Hauteur enfant : mesurez l’enfant, talon contre un mur et voyez dans quelle tranche d’âge se situe t’elle sur notre guide des tailles. Si la longueur robe est indiquée, voyez directement où la robe va retomber.

 

Tour de taille : mesurer au niveau du nombril, respectez le tour de taille max s’il est indiqué car il a été directement pris sur la robe à plat. Pour la valeur mini du tour de taille, elle n’est pas à considérer car toutes nos robes possèdent bien souvent une ceinture ajustable au dos.

 

Surtout, n’hésitez pas à nous contacter pour des conseils, nous nous ferons un plaisir de vous aider.

 

Revenir au sommaire